• Les brèves
rss

LES BRÈVES

l’actualité de la route et des conducteurs en bref tout au long de la journée.

22/02/2019

Toyota va livrer plus de 500 véhicules hydrogène à la société de taxis Hype

La plus importante flotte de taxis à hydrogène au monde va être créée à Paris dans le cadre d’un consortium réunissant les sociétés Hype, Toyota, Air Liquide et Idex. Cette co-entreprise va investir plus de 100 millions d’euros dans les véhicules et les stations de recharge. D'ici 2022, près de 600 taxis hydrogènes circuleront dans la capitale.

21/02/2019

Taxes ou pas taxes des USA sur les voitures européennes ?

Donald Trump campe sur ses positions. Il menace toujours d’imposer des taxes douanières supplémentaires aux voitures européennes si un nouvel accord commercial entre Washington et Bruxelles n’est pas trouvé. Suite à un rapport du ministère du Commerce sur l’industrie automobile, le Président Américain a jusqu’à la mi-mai pour statuer. De son côté, l’Union Européenne a prévenu qu’elle riposterait de « manière rapide » en cas de surtaxes américaines.

20/02/2019

Nouveau SUV pour Poissy : dans la lignée de la DS3 Crossback

Ce mercredi à Paris, l'usine PSA de Poissy, dans les Yvelines, va lancer la production d’un SUV compact Opel et Vauxhall grâce à l’amélioration de la performance du site. Une annonce saluée par les syndicats puisque ce nouveau modèle proposera des versions électrique, essence et diesel dans la lignée de la DS3 Crossback multi-énergies, sortie cette année. Ce nouveau SUV sera commercialisé d’ici 2021.

20/02/2019

Nissan ne voudrait pas du président de Renault à sa tête

Selon des informations du Financial Times, le constructeur japonais ne souhaiterait pas être dirigé par Jean-Dominique Senard. Nissan veut éviter une trop grande concentration des pouvoirs, comme c'était le cas sous Carlos Ghosn.

20/02/2019

Cent nouveautés présentées au salon de l'auto de Genève

Il sera très important pour les marques françaises cette année avec la présence de la nouvelle Renault Clio et de la Peugeot 208. Par ailleurs, les Alpine A110, Peugeot 508 et Citroën C5 Aircross concourent pour le titre de voiture de l'année . Au total, plus de 100 nouveautés sont dévoilées mais neuf marques seront en revanche absentes : Ford, Opel, Jaguar, Land Rover, Tesla, Hyundai, Volvo, Mini et DS.

20/02/2019

Citroën va présenter un véhicule bi-place au prochain salon de l'auto de Genève

Ce sera l'une des attractions de ce rendez-vous. La marque française lèvera le voile sur un concept de véhicule électrique à deux places, accessible dès 16 ans, pour un usage en autopartage. Sa vitesse sera limitée à 45 km/h avec une autonomie de 100 km.

19/02/2019

Les Anglais font tristes mines.

Des entreprises japonaises comme Nissan, Panasonic ou encore Sony quittent l’une après l’autre la Grande-Bretagne. Et ce mardi, c’est au tour de Honda de fermer son usine de Swindon, dans le sud de l’Angleterre, pourtant sur place depuis 24 ans. D’après les experts, le Brexit peut être une des explications de leur départ. Cette fermeture entraînera la suppression de 3 500 emplois.

19/02/2019

Après les voitures, au tour des poids lourds !

Le Parlement Européen s’apprête à voter un accord pour limiter les émissions de CO2 que produisent les camions. Objectif : réduire ces émissions de 30% d’ici 2030 et inciter à la production des véhicules à faibles émissions. Pour l’Association Européenne des Constructeurs Automobiles, les objectifs restent « très ambitieux » et difficiles à mettre en place d’un point de vue matériel.

17/02/2019

Le tunnel du Mont Blanc est fermé ce lundi soir

Pour permettre la réalisation de travaux de maintenance et d’exercices de sécurité, le trafic est totalement interrompu sous le tunnel du Mont-Blanc du lundi 18 au mardi 19 février de 22h à 6h. Pour rejoindre l'Italie pendant cette nuit, il est conseillé de passer par le tunnel du Fréjus

11/02/2019

Risque de perturbations près de la sortie 9 de la Tour du pin sur l'A43 dans le Nord-Isère

Entre samedi 16 février 7h du matin et mardi 19 février 20h, il va y avoir des travaux contraignants après le péage de sortie de l'autoroute. AREA craint la formation de bouchons et vous conseille de privilégier la sortie 9.1 pour rejoindre la Tour du Pin en provenance de Lyon.

1 I 2

retour haut de page


Vous devez disposer de la dernière version de Flash Player pour visualiser le lecteur autoroute info.
Vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site de Adobe : flash player