• Les brèves
rss

LES BRÈVES

l’actualité de la route et des conducteurs en bref tout au long de la journée.

17/01/2020

A480 : nouvelles fermetures

En région grenobloise, des travaux sont en cours sur A480 au niveau du diffuseur n°2 Fontaine, en direction de Sisteron. Jusqu'au 4 février, la bretelle de sortie est fermée. Une déviation est mise en place par l'échangeur n°1 de Sassenage puis par la rue de l'Argentière, l'avenue Croizat puis celle du Vercors. La bretelle d'entrée n°2 en direction du Sud est elle fermée jusqu'au 18 mai prochain. Les automobilistes sont invités à prendre ce même itinéraire de délestage (à savoir avenue du Vercors, avenue Croizat et rue de l'Argentière), les poids-lourds eux doivent emprunter l'avenue des Martyrs jusqu'à l'échangeur n°1 de Sassenage. Ces travaux sont susceptibles de provoquer des difficultés de circulation notamment aux heures de pointe,en raison d'un basculement de circulation qui peut être mis en place dans ce secteur.

09/01/2020

L'A75 est fermée en direction de Montpellier ce week-end

Un chantier a lieu entre la sortie 16 le Brezet sur l'A71 et le diffuseur n°1 La Pardieu de l'A75. Cette portion d'autoroute est fermée de vendredi 20h, jusqu'à lundi 6h30 pour cause de travaux sur un pont. Une déviation est mise en place par le diffuseur n°16.

07/01/2020

Travaux A480 : des fermetures de bretelles du difuseur n°2

A Grenoble, à partir du 14 janvier, les bretelles du diffuseur n°2 de l'A480 (Fontaine, Pont du Vercors) sont en travaux pour plusieurs semaines. Elles seront aménagées pour faciliter les accès et fluidifier la circulation.
Jusqu'au 4 février, la bretelle de sortie de l’A480 en venant de Lyon vers Fontaine sera fermée 24 h/24. La bretelle d’entrée vers Sisteron sera également fermée 24 h/24, mais jusqu'au 18 mai prochain. Dans les deux cas, les déviations se feront par le diffuseur n°1 de Sassenage et par le réseau secondaire.

01/11/2019

Vitesse limitée en Haute-Savoie pour lutter contre la pollution.

Jusqu'au 31 mars prochain, dans le cadre de la protection de l'atmosphère de la vallée de l'Arve, il ne faut pas dépasser les 110km/h sur l'A40 entre la bifurcation avec l'A410 et le secteur du Fayet, tout comme sur l'A411 entre la douane de Vallard et la bifurcation avec l'A40. Une limitation à 110km/h qui est en place également sur l'A410 entre le col d'Evires et la bifurcation avec l'A40.

22/06/2019

Les poids-lourds de plus de 7,5 tonnes sont interdits sur la RN85

A la suite d'un éboulement survenu le 21 juin, ces poids-lourds ne doivent pas emprunter la RN85, au sud de Grenoble, entre les communes de Vizille et de Laffrey. La mesure concerne les deux sens de circulation, pour une durée indéterminée. Une déviation est en place par la RD529. Seuls les véhicules de transport de marchandises sont interdits sur cette route Napoléon.

11/02/2019

Les gorges de l'Arly sont fermées

Un important éboulement s'est produit le 9 février dernier sur la RD1212 qui est désormais coupée pour une durée indéterminée au-dessus d'Ugine. Une déviation locale est en place par la RD109 via Héry sur Ugine, mais cette déviation est réservée seulement aux véhicules de moins de 7t5. Pour relier la Savoie à la Haute-Savoie, les poids lourds doivent quant à eux suivre une déviation bien plus longue par A43, A41 Nord et A40, via Chambéry, Annecy et Bonneville.

25/10/2018

La RD1091 à nouveau fermée

La route qui permet de faire la liaison entre Grenoble et Briançon est fermée à hauteur du tunnel du Chambon, en raison d'un incendie qui s'est déclaré sous l'ouvrage. En attendant la réouverture de l'axe, qui n'est pour le moment pas programmée, une déviation locale est en place : pour rejoindre Briançon, il faut passer par les communes de Gap et de La Mure via la RN94 et la RN85. Depuis Lyon, Grenoble ou Chambéry, il faut rejoindre les Hautes-Alpes en empruntant l'A43, le tunnel du Fréjus et le col du Montgenèvre.

06/07/2010

SUR AUTOROUTE ON ROULE A DROITE

Et pour tous ceux qui ne roulent pas souvent sur l'autoroute, un rappel... Sur autoroute, on roule à droite. Trop souvent, des conducteurs ne se rabattent pas après avoir doublé des véhicules et restent même en permanence sur la voie médiane lorsqu'il y a trois voies. Sur autoroute, il faut rouler à droite et doubler à gauche.

1 I 2

retour haut de page


Vous devez disposer de la dernière version de Flash Player pour visualiser le lecteur autoroute info.
Vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site de Adobe : flash player