• Les brèves
rss

LES BRÈVES

l’actualité de la route et des conducteurs en bref tout au long de la journée.

20/01/2018

Toyota va investir 400 millions dans son usine d'Onnaing

Situé près de Valenciennes, le site va produire, après la Yaris, un second modèle. Cette usine va générer la création d'environ 700 emplois. Depuis sa création il y a vingt ans, plus de trois millions de véhicules sont sortis de cette usine qui compte actuellement près de 4000 salariés.

19/01/2018

Les policiers parisiens trouvent qu'ils sont trop mis à l'amende

Depuis le 1er janvier, des sociétés privées contrôlent les stationnements irréguliers. Et cela touche aussi les policiers, obligés de payer jusqu'à 50 euros quand ils garent leurs véhicules personnels dans le cadre de leur travail. Plus de 200 ont été pris depuis le début de l'année, ce qui a pour effet d'en énerver plus d'un.

18/01/2018

PSA proposera une version électrique de tous ses modèles d'ici à 2025

Déclaration du PDG Carlos Tavares en marge du salon automobile de Detroit aux Etats-Unis. Le groupe proposera 40 modèles électriques autour de ses cinq marques (Peugeot, Citroën, Opel, Vauxhall et DS). Par ailleurs, PSA prépare son retour aux Etats-Unis après plus de 20 ans d'absence. 124 nouveaux modèles seront lancés dans le monde durant les six prochaines années.

18/01/2018

Un premier accord de rupture conventionnelle collective négocié chez PSA

Le projet de 1300 ruptures conventionnelles collectives présenté par le constructeur automobile a reçu l'aval d'une majorité des syndicats du personnel. PSA signe ainsi la première application de ce dispositif de départs volontaires issu de la réforme du code du travail. L'accord prévoit toutefois autant d'embauches en CDI en 2018 au sein du groupe.

18/01/2018

Carlos Ghosn pourrait céder la gouvernance de Renault

Il resterait, en revanche, patron de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Après avoir dirigé lui-même plusieurs marques de l'alliance pendant des années, il a défendu, mercredi, l'idée de responsabilités séparées. Il a déjà quitté l'an passé la direction exécutive de Nissan et pourrait déléguer celle de Renault en juin prochain.

17/01/2018

Forte croissance des véhicules électriques et hybrides rechargeables en Chine

Leurs ventes a augmenté de 53% l'an passé, pour un total de 777.000 véhicules. La Chine est devenue rapidement le 1er marché de l'électrique grâce à une politique très volontariste, avec des subventions et l'installation de nombreuses bornes de recharge.

17/01/2018

Uber veut limiter le temps de connection de ses chauffeurs britanniques

Après avoir cumulé 10h de conduite, ils ne pourront plus avoir accès à l'application d'Uber pendant 6h. Il s'agit d'imposer des pauses aux conducteurs, qui restaient parfois disponibles plus de 60 heures par semaine. Les chauffeurs, de leurs côtés, estiment que ces excès pourraient être évités s'ils étaient mieux payés.

17/01/2018

Le gouvernement souhaite encourager les péages urbains

Un dispositif qui était possible uniquement de façon expérimentale et pour une durée maximale de trois ans. Conséquence : aucune agglomération française ne s'était lancée dans un tel projet alors que le péage urbain existe depuis de nombreuses années à Londres, Göteborg ou Milan. La ministre des Transports, Elisabeth Borne révèle ce mercredi dans le journal Les Echos que le gouvernement devrait lever ces freins à l'occasion de la loi Mobilité prévue au printemps.

17/01/2018

L'Alliance Renault-Nissan serait le 1er constructeur mondial de voitures

L'Alliance franco-japonaise a vendu 10,6 millions de véhicules l'an passé. Le groupe Volkswagen a pourtant livré plus de véhicules, mais parmi ceux-ci, on compte des poids-lourds. Si on s'en tient aux seuls véhicules légers, c'est donc l'Alliance Renault-Nissan, et ses nombreuses filiales, qui revendique, pour la première fois, la tête des ventes dans le monde.

17/01/2018

Un constructeur chinois renonce à appeler ses voitures "Trumpchi"

Il s'agit de Gac Motor, qui veut être le premier groupe chinois à s'implanter aux Etats-Unis. Trumpchi signifie "bonne fortune", en Chinois. Le constructeur y renonce finalement, en raison d'une trop grande similitude avec le nom de l'actuel président des Etats-Unis.

1

retour haut de page


Vous devez disposer de la dernière version de Flash Player pour visualiser le lecteur autoroute info.
Vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site de Adobe : flash player